C'est quoi un kyste para tubaire ?et une fine lame epenchement du cu sac se douglas q

• douleur pelvienne
  • kystes

Bonsoir Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions car j'ai fais un un irm suite au douleur que je rencontre à leur actuel je n'e c'est vraiment plus quoi faire je souffre en permanence de douleur en haut du ventre gonflé et des douleurs pelvienne aucun gynécologue et capable de me dire pourquoi j'ai autant mal s'il vous plaît aider moi car les résultats de lirm ne trouve pas d'endométriose mes un kyste para tubaire et une fine lame d'épanchement du cu sac de douglas je ne c'est pas du tout se que c'est cordialement. 

Question posée par Cindy25L le 27/12/2024

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour 

Un kyste paratubaire est un kyste Bénin, il faut l'enlever seulement s'il devient gros et symptomatique à cause d'une torsion 

l'epanchement d'accord le Douglas est la présence de liquide dans la cavité péritonéale qui peut avoir plusieurs signification chez la femme 

il peut s'agir de liquide  d'ovulation, du sang  lors des règles, du liquide sanguin après rupture d'un corps jaune également lors de l'ovulation ou u. liquide de souffrance d'un organe intra péritonéal ou encore un liquide purulent lors d'une infection génitale ou digestive

Donc le contexte peut orienter le diagnostic et il faut donc voir ce contexte lors d'une consultation pour en venir à une conclusion 

1 réponse d'un membre

C

Cindy25L

Le 28/12/2024

Bonjour merci pour votre réponse Et la douleur que je récent peut venir du kyste ou les deux car j'ai consultés avant lirm plusieurs genycologue mes il ne disant pas la même chose que c'est des diagnostic différents que faire?

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose