Bonjour, 

Je prenais la pilule Adepal depuis 20 ans. M'on medecin m'a conseillé de l'arrêter à cause des risque cardio vasculaire (j'ai 35 ans). Disons que je l'es ecouté.. depuis debut d'année j'ai evidemment des cycles irréguliers, réguliers, c'est un peu importe quoi. Mais j'ai surtout des gros troubles de l'humeur que je n'avais pas sous pilule.. (stress, anxiete, mal être) et franchement c'est assez insupportable par moment a tel point que je me tâte a reprendre la pilule... je vivais bien plus sereinement avant..! Je me demande si vraiment je peux la reprendre ou si ça craint ? Et surtout au bout de combien de temps le corps s'habitue au cycles naturelle? Est ce que ses problèmes d'humeur vont finir par disparaître ou je suis vouée a rester comme ça ainsi? 
merci d'avance 

Question posée par Moi54446 le 15/05/2025

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour

Vous pouvez prendre une pilule à la microprogesterone pour réguler vos symptomes comme l'optimizette ou équivalent et voir

La reprise de la pilule en dernier recours si les symptomes sont vraiment contaignants et vous n'avez pas d'autres facteurs de risque cardio vascullaire comme (tabac, HTA , cholesterol, obesité, diabète...)

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose