Frottis inflammatoire

• infections génitales

Bonjour, depuis environ 3 ans je souffre de pertes abondantes inexpliquées par les examens bactériologiques. Avec des démangeaisons types picotements. Ayant eu un résultat de frottis inflammatoires sans présence HPV je me rends bien compte qu'il y a un problème, on m'a prescrit des ovules de flagyl rien n'a changée, puis des ovules pendant 3 jours de polyginax qui ne se sont pas révélées concluant. Actuellement ma gynécologue m'a prescrit du fluconazole pendanf 6 mois avec une dose de charge de 3 prise tous les 3 jours + ovule et crème que j'ai réalisée il y a 3 semaine mais je n'ai pas l'impression que cela s'améliore. J'aurais du voir les pertes et les "odeurs" s'aténuées depuis ? 
j'étais en désir de grossesse mais cela n'aboutit pas je pense à cause de ce problème. La prise de fluconazole est-elle dangereuse durant la conception? Je fais attention à ne pas le prendre si je présente un retard de règles ou d'éventuels signes de grossesse 

merci de l'attention de vous porterez à cette demande. 

Question posée par Hermione le 17/09/2024

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

le fluconazol est contre indiqué pendant la grossesse,  dès la conception il faut l'arrêter 

C'est un traitement d'épreuve si vous avez des symptômes de mycose chronique 

Seul l'exploration de votre flore vaginale au moment des symptômes pourra guider le traitement 

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose