Bonjour,

Ma compagne a fait un sejour en psychiatrie il y a 10 ans, ou on lui donnait du solian 800. Elle n'avait plus ses règles, puis elle a saigné un peu, et avait de temps en temps des douleurs premenstruels.

Ce sejour la traumatise toujours aujourd'hui, et nous n'arrivons pas a concevoir. Nous avons un rdv chez le gynécologue mais ce n'est qu'en août.

Ce que ma compagne redoute c'est qu'on lui ai ligaturé les trompes. Elle ne prend aucun traitement aujourd'hui. Je voudrais savoir comment être sur de l'hypothèse qu'on lui ai ligaturé les trompes assez rapidement.

Un autre détail est que de chaque côté au-dessus de l'os du bassin, il y a comme deux boules, ressemblant à s'y méprendre à deux bout de trompes coupées qui "remontent en surface". Il y a ceci des deux côtés.

Quel examen est le plus sur afin de savoir si on lui a ligaturer les trompes? Y a-t-il des indices simples permettant d'en être sûr ?

Aussi quelles sont toutes les methodes possibles pour concevoir si elle a bien eu les trompes ligaturées ?

On se pose également la question du rôle que jouent les neuroleptique que ma compagne a prit durant 2 ans sur la faculté à concevoir.

Merci d'avance. 

A.L.

Question posée par AlexandreLegrand le 13/05/2025

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour 

Si elle est sous médicaments type psychotropes, cela peut perturber le cycle et couper les règles 

Pour la fertilité et les règles il faut faire un bilan hormonal 

Pour la ligature des trompes c'est une opération sous anesthésie générale et ça doit être mentionné sur son dossier médical 

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose