Bonjour, j'ai malheureusement été dans l'obligation de prendre une pilule du lendemain suite a un accident de préservatif. Deux jours après cette prise j'ai ressenti des douleurs dans la région épigastrique ainsi que des nausées, une légère fièvre le soir et un sentiment de malaise général, j'ai consulté un médecin au bout d'une semaine car ça ne passait pas, il m'a dit que c'était une attaque hépatique ainsi qu'une oesophagite, il m'a donné un traitement sur un mois.  Bien que je me sente un peu mieux, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter sur mon état. Ma question est donc, est ce qu'une pilule du lendemain peut rendre malade aussi longtemps ? Soit plus de un mois? Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Question posée par Petitrossignol le 08/04/2025

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour 

Est ce que vous avez fait un bilan biologique pour voir si vous avez réellement fait une réaction hépatique au médicament ?

Revoir votre état avec votre médecin 

Ça me semble un peu long comme réaction 

1 réponse d'un membre

P

Petitrossignol

Le 15/04/2025

Bonjour, oui une prise de sang m'a été prescrite et tout était normal. Le medecin m'a dit que le fort dosage des hormones dans la pilule avait très probablement causé un désordre dans mon corps et qu'étant fibromyalgique ça pouvait l'empirer

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose