Pilule Ludéal Gé en continu

• Sexualité
  • Endométriose

Bonjour, pendant peut etre 10 ans j'ai pris Ludéal Gé comme pilule et ca me convenait tres bien.

Un jour, a cause d'un debut d'endometriose on m'a mis sous pilule en continu (pas de regles) avec une autre pilule (je ne me souviens pas du nom) mais non remboursée, et je n'ai pas pu continuer car c'etait trop cher pour moi (45€ par mois).

Donc j'ai repris Ludeal Gé en continu et ca fait presque 2 ans que je la prends tous les jours (pas de regles), et ma question est : Est-ce que c'est une pilule qui peut etre prise en continu sans pause ou elle n'est pas adaptée ? 

Autre question : Je remarque une quasi-absence de libido, de désir sexuel envers mon compagnon avec qui ca se passe bien autrement, est-ce que ca pourrait être lié à l'usage d'une pilule en continu ? 

Question posée par Mnemosyne le 17/09/2024

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

L'hormonothérapie pour l'endométriose est celle qui coupe les règles et qui vous conviendrait le mieux,  quelque soit la drogue c'est le même principe 

Pour la libido ce n'est pas le fait de prendre en continu qui la change mais revoir s'il y a sécheresse vaginale. En dernier recours changer la molécule pour constater s'il survient un changement ou pas 

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose