Saignements, mais tout va bien.

• Infertilité
  • saignements

Bonjour,

Suite à un rendez-vous aux urgences qui n'a rien décelé d'anormal, je suis désemparée et la situation me mine...

Mes dernière règles datent du 04/11/2025.

J'ai eu un rapport sexuel non-protégé le 21/11. Nous essayons de concevoir avec mon compagnon.

En théorie, mes règles suivantes seraient arrivées autour du 29/11.

Le 26/11: spotting. Ok ça va arriver.

Le 27/11: spotting mais ça coule. Ok c'est bon alors! Rien de plus.

Le 28/11: spotting grosse tache. Ça ne traverse pas. Je n'ai toujours pas mes règles. Mais un peu de glaire.

Le 29/11: toujours rien. Je fais une goutte par jour dans la culotte, voir d'un coup un splash mais tout s'arrête. Il n'y a pas de "flux" d'aucun liquide. Quand je m'essuie, c'est brun voire rouge rosé. Comme si c'était la fin. Quand je retourne aux toilettes, le papier est sec. Rien.

Je continue avec début décembre, où j'ai tout un tas de symptômes: mal de tête et nausées à heures fixes (au lever et au coucher notamment), étourdissements légers vers 16h-17h, coups de stress sans raison de l'être (pas de rdv, pas d'examen à penser), des coups de chaleur dans la poitrine, le cou et le crâne, puis soudainement j'ai froid, j'ai faim puis je refuse la nourriture et certains aliments je ne peux plus les voir en peinture, soudainement j'ai une envie de pleurer qui part aussi vite mais au fond j'ai une humeur au top. J'ai eu trois jours des crampes de règles (rien de méchant ou anormal), mais rien ne sort. On dirait que c'est coincé dedans. Au bout d'un moment ça me joue sur le moral.

Le 30/11, le test urinaire est négatif.

Le 02/12, le test sanguin est négatif.

Le 05/12, le test urinaire est négatif.

Je vais aux urgences, après deux jours de pause où y'a rien du tout, aucun symptôme physique, et une sensation de vide comme si c'est bon mes règles sont passées.

Je prends la voiture et je sens que saigne à nouveau. (Des gouttes.)

Aux urgences: mes organes vont bien, je ne suis pas enceinte, et je vais faire des analyses pour dépister toutes les maladies. Mais de visu, rien du tout, tout va bien. La gynéco récupère même quelques gouttes de sang au fond du vagin qui pourraient être des règles.

Mais bon Dieu, pourquoi ça reste coincé là??

Aujourd'hui le 06/12, j'ai ce tiraillement de règles. Résultats? Une goutte.

Je n'ai jamais de problème. J'ai un cycle de 25-28 jours et 5 jours de règles.

Je n'ai aucune raison de stresser plus que d'habitude. Je souhaite avoir un bébé, certes, mais si je n'en ai pas tout de suite, c'est pas grave pour des raisons économiques -j'ai une profession libérale et des missions intéressantes déjà prévues, sachant que j'ai une saison morte en hiver. Donc l'un dans l'autre, une grossesse même bienvenue me surprendra un peu et me fera remettre mon année en question.

Je suis un peu désespérée.

Je pensais que j'étais enceinte mais qu'il était trop tôt pour le savoir. La gynéco calculait par rapport aux dernières règles, mais moi par rapport au dernier rapport sexuel, et je crois avoir ovulé tardivement.

Dans tous les cas je saigne mais c'est pas assez pour des règles et trop pour du spotting par moment.

Je suis convaincue qu'il y a quelque chose, mais je ne sais pas quoi...

Que faire?

Merci beaucoup!

Question posée par LilyJ967 le 06/12/2025

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour 

C'est probablement un cycle un peu perturbé cela arrive 

Il faut attendre le prochain cycle.  Si c'est encore perturbé il faut faire un bilan hormonal 

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose